Login

Variétés de blé Saaten-Union lance Hyligo, un « blé hybride de nouvelle génération »

Hyligo est la première variété « d'une nouvelle génération aux caractéristiques optimisées ».

Selon Saaten-Union, le blé hybride apparaît comme une vraie réponse pour allier productivité, qualité et prise en compte de l’environnement grâce à l’effet hétérosis. Dans ce contexte, le semencier lance, pour les semis 2020, Hyligo, première variété de blé hybride de nouvelle génération.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Inscrite à l’automne dernier, la variété Hyligo marque une nouvelle avancée dans l’expression de la valeur ajoutée hybride avec une performance élevée (score à l’inscription 108,2 %) et préservée en « non traité », une tolérance maladies complète intégrant la fusariose et le piétin-verse (Pch1), et une valeur en panification élevée (notes de panification supérieures à 260) », présente Saaten-Union dans un communiqué. Cette variété de blé hybride se positionne comme première d'une « nouvelle génération aux caractéristiques optimisées grâce à l’œil du sélectionneur », près de 12 variétés sont ainsi en cours d’inscription au CTPS France.

Selon le semencier, « les qualités et les résultats offerts par Hyligo font qu’il sera proposé en blé sur blé, blé de maïs et en parcelles à potentiels limités pour satisfaire aux objectifs de sécurisation du rendement, mais également, et ce sera une nouveauté, en bonnes terres pour répondre à des objectifs de performances rendement, dans une logique de production durable ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement